Primaire

Le niveau primaire à l'École Vanguard c'est...

Le niveau primaire à l'École Vanguard c’est : 264 élèves; 180 au secteur francophone et 84 au secteur anglophone, des élèves âgés de 8 à 13 ans qui apprennent à apprendre, guidés par des orthopédagogues, des enseignants dévoués,  formés en adaptation scolaire, favorisant la différenciation pédagogique afin de soutenir les élèves qui leur sont confiés dans leur progression académique.

Le niveau primaire à l'École Vanguard c’est : une équipe de professionnels composée de 5 orthophonistes, 2 psychologues, un éducateur spécialisé mettant leur expertise au service des élèves, travaillant en collaboration avec les parents pour favoriser un développement optimal de l’enfant.

Le niveau primaire à l'École Vanguard c’est : des enseignants spécialisés en arts, en éducation physique, en enseignement de la langue seconde qui accompagnent les enfants en valorisant leur passion et leurs intérêts.

Le niveau primaire à l'École Vanguard c’est : des employés de soutien travaillant au service de garde, des animateurs dynamiques et soucieux de transmettre des valeurs visant le respect de soi et des autres.

Le niveau primaire à l'École Vanguard c’est : une équipe administrative formée d’une secrétaire et d’une directrice soucieuses de répondre aux besoins de chacun.

La fierté de notre école c’est d’être un milieu où l’apprentissage est au cœur des interventions, où l’équipe composée de l’élève, de ses parents et des membres du personnel se rejoint vers un but commun; agir auprès des jeunes afin que ceux-ci aient accès aux ressources nécessaires leur permettant d’apprendre et de vivre des réussites importantes sur le plan scolaire et personnel.

 

Personnel 2016