Non à l'intimidation
Bien que les conflits et les gestes d’intimidation diffèrent et qu’ils soient généralement posés loin des regards des adultes, toute personne est en droit d’être protégée. Il est donc essentiel de ne jamais fermer les yeux et de toujours dénoncer toute situation inadéquate afin que tous puissent travailler en collaboration à trouver des solutions durables. Sachez donc que toute situation inacceptable est prise au sérieux à l’École Vanguard.
Pour consulter notre plan de lutte à l’intimidation, cliquez ici.
Un jeune ou son parent doit toujours se tourner vers un intervenant de son secteur afin d’aller chercher l’aide requise pour que la situation se règle, mais il est aussi possible de remplir le formulaire de signalement. L’école donnera suite à toute plainte ou demande d’enquête à cet effet dans les 24 heures (ouvrables) suivant la réception de la plainte.
Veuillez noter que pour toute situation de violence à caractère sexuel, vous devez vous adresser directement à la direction générale de l’école en acheminant un courriel à l’adresse plainte@vanguardquebec.qc.ca ou bien en appelant au 514 747-5500, poste 6300.