Section parents


Calendrier Scolaire

Calendrier scolaire primaire 2024-2025

Téléchargez le calendrier

Calendrier scolaire secondaire 2024-2025

Téléchargez le calendrier

Rentrée 2024

État de compte: 

Une version à jour de votre état de compte sera disponible le 29  disponible sur le portail COBA. Pour y accéder, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Rendez-vous sur notre site web.
  2. Cliquez sur l’onglet “Portails” situé en haut de la page.
  3. Vous trouverez trois options de portails. Sélectionnez “Portail Parents et Élèves”.

Vous pourrez consulter les informations actualisées et gérer votre compte directement à partir de ce portail. Pour toute question reliée aux états de comptes, n’hésitez pas à écrire à comptesrecevables@vanguardquebec.qc.ca

Lettre aux parents – rentrée scolaire 2024-2025

Culture et citoyenneté Quebecoise

Aide techno

Procédure pour accéder au Portail Parents

L’accès au Portail COBA est accessible via notre site web.

Cliquez sur l’onglet “Portails” situé en haut de la page d’accueil.

Vous trouverez trois options de portails. Sélectionnez “Portail Parents et Élèves”.

 

Prêt d’équipement informatique aux élèves

Pour accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages, chaque élève recevra un ordinateur fourni par l’école au début de l’année scolaire. Cet outil sera essentiel tout au long de son parcours scolaire chez nous, et il est donc crucial de le préserver avec soin.

Voici quelques points importants à noter :

  • Responsabilité de l’élève : L’élève est responsable de l’utilisation sécuritaire et appropriée de son ordinateur ainsi que de son entretien. Il est important de maintenir l’appareil en bon état de fonctionnement pour éviter tout désagrément.
  • Soutien technique : Une équipe de techniciens en informatique, dédiée et efficace, est disponible à l’école pour assister les élèves en cas de besoin. Ils sont là pour aider avec l’utilisation quotidienne et pour résoudre tout problème technique pendant les heures de classe.

Il est également possible pour l’élève de se faire prêter au comptoir informatique des écouteurs, une calculatrice graphique (si requis dans les cours de mathématique et de sciences de l’élève).  Pour consulter le contrat de responsabilité concernant l’utilisation de l’ordinateur et de tout autre matériel prêté, veuillez cliquer ici.

Nous comptons sur votre collaboration pour veiller à ce que votre enfant profite pleinement de cet outil précieux tout en respectant les règles établies.

Bottin du personnel

À VENIR

 

Comités de parents

À VENIR

Uniformes

Nous sommes en année de transition vers un nouvel uniforme pour l’année 2025-2026, votre enfant peut donc (pour la présente année) porter l’ancien hoodie officiel et l’ancien polo s’il lui fait encore… ou simplement respecter le code vestimentaire implanté pour l’année en cours, tel que nous vous en avons informés l’an dernier. Voici un rappel de ces informations:

Des stocks d’uniformes sont toujours disponibles (à des prix de liquidation) chez notre fournisseur Unimage, et vous pourrez continuer à en commander, sous réserve des tailles et des disponibilités de pièces de vêtements restantes. De plus, le fournisseur pourra aussi offrir des chandails sans le logo. S’il n’y a pas de taille disponible pour l’enfant, les parents pourront acheter des articles dans les magasins de leur choix, en gardant à l’esprit que les points suivants doivent être respectés:

  1. Les chandails à manches courtes et à manches longues seront acceptés; un collet n’est pas nécessaire;
  2. Seulement les chandails unis seront acceptés; AUCUN dessin/image ou écriture ne doit apparaître sur les chandails;
  3. Les hoodies (ou col rond/crew neck) seront acceptés à condition qu’AUCUN dessin/image ou écriture n’apparaisse sur le devant ou sur le dos.

Pour vous guider, vous trouverez dans ce lien les couleurs actuels de notre fournisseur.

 

Pour les élèves du primaire, les chandails BLEUS OU GRIS seront acceptés. Le hoodie doit être bleu. 

Voici le code pour commander de notre fournisseur en ligne : EVP55

Pour les élèves du secondaire, les chandails ROUGES OU NOIRS seront acceptés. Le hoodie doit être noir. 

Voici le code pour commander de notre fournisseur en ligne : EVS55

Si vous allez chez notre fournisseur en magasin, vous pouvez apporter ce bon de commande avec vous sur ce lien.

 

4- Les “hoodies” thématiques ne seront plus considérés comme faisant partie de l’uniforme et ne seront plus acceptés en temps de classe. Les chandails en coton ouaté à capuche comportant des mentions telles que “finissant”, “acteur”, “voyageur”, “équipe sportive”, etc. pourront être portés, mais seulement en dehors des heures de classe et à l’extérieur du terrain de l’école ou avec l’autorisation de l’administration dans le cadre d’événements spéciaux ou situations exceptionnelles.

Protecteur national de l'élève

Question: À qui s’adresse la procédure de traitement des plaintes de l’École Vanguard?

Réponse: À toute personne (élèves ou parents) qui, après avoir tenté de résoudre un différend avec la principale personne concernée, juge ne pas être satisfaite ou considère que la problématique persiste, malgré les démarches effectuées.

La présente procédure vise ainsi à donner des lignes directrices et des balises à suivre et à faire respecter par l’École Vanguard, pour le traitement des plaintes formulées par les élèves ou leurs parents. Elle a pour but d’assurer que toute plainte (visée par la présente procédure) soit traitée de façon efficace, avec diligence, impartialité et objectivité, de façon équitable et dans le respect des droits de toutes les personnes concernées par la plainte.

Étapes à suivre pour le traitement d’une situation problématique:

Étape 1: Il faut toujours d’abord communiquer avec la personne concernée, soit la personne avec laquelle nous avons un différend afin de comprendre la situation et afin de rechercher des solutions avec cette dernière au besoin. (Appel ou courriel)

Étape 2: S’il y a toujours insatisfaction du plaignant ou si la situation persiste, il faut soumettre la situation problématique à la direction du secteur auquel le jeune appartient. Prévoir un délai de 5 jours ouvrables

Étape 3: S’il y a toujours insatisfaction du plaignant ou si la situation persiste, il faut remplir le formulaire de plainte qui sera traité par la direction générale dans un délai de 5 jours ouvrables.

Étape 4 : S’il y a toujours insatisfaction du plaignant ou si la situation persiste, il est possible de soumettre une demande d’examen de plainte au protecteur de l’élève ainsi :

Déposer une plainte

© École Vanguard School. Tous droits réservés 2024

Modifier mes préférences
+

Nous utilisons des cookies pour faciliter votre navigation et activer certaines fonctionnalités. Vous pouvez consulter des informations détaillées sur tous les cookies dans chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Témoins fonctionnels (Obligatoires)

Ces témoins sont essentiels au bon fonctionnement de notre site Web; c’est pourquoi vous ne pouvez pas les supprimer.

Témoins statistiques

Ces témoins nous permettent de connaître l’utilisation qui est faite de notre site et les performances de celui-ci, d’en établir des statistiques d’utilisation et de déterminer les volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments.

Aucun témoin pour cette catégorie.

Témoins publicitaires

Ces témoins sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun témoin pour cette catégorie.

Refuser
Confirmer ma sélection
Fichiers témoins

Ce site utilise des cookies, déposés par notre site web, afin d’améliorer votre expérience de navigation. Pour plus d’information sur les finalités et pour personnaliser vos préférences par type de cookies utilisés, veuillez visiter notre page de politique de confidentialité.

Accepter tout
Gérer mes préférences